Hors Zone

Bogota, capitale de la Colombie

Dernière étape de notre périple : Bogota ! C’est donc la capitale de la Colombie mais c’est aussi la plus grande ville du pays. Quasiment neuf millions d’habitants y résident. C’est également la plaque tournante industrielle, économique, culturelle et touristique du pays. Bref c’est une grande cité qui bouge mais qui malgré tout n’est pas aussi étouffante que certaines autres grandes villes. Il  y a des grands axes, des grandes places, des parcs et cela permet de s’y balader agréablement. Nous résidions dans le quartier de « La Candelaria », district historique et artistique de la ville.

Bogota - 08

El Teleferico

Eh oui, comme toute grande ville d’Amérique du Sud qui se respecte, Bogota possède son téléphérique pour monter sur les hauteurs de la ville. Nous sommes allés sur le mont Monserrate avec un funiculaire, puis nous sommes redescendus à l’aide du téléphérique. De là-haut, il y avait vraiment une superbe vue sur la capitale, et nous avons pu constater l’étendue de celle-ci. Nous avons vu au loin l’aéroport d’où nous rentrerons.

Bogota - 43

Tour de la ville

Nous avons ensuite fait le classique « City tour » qui permet de découvrir à pied avec un guide une partie de la ville. Celui-ci était consacré au quartier de la Candelaria. Ce quartier a été le premier de Bogota, c’est ici que la ville fut créée.

Bogota - 05

Le tour mêlait histoire du pays et de la ville. Hélas ici eurent lieu beaucoup d’événements tragiques, dont un des plus célèbres en 1985, la destruction du palais de justice par le « M19 », un groupe de guérilla communiste. Aujourd’hui, le street art a envahi les rues, dessinant les racines du pays, avec beaucoup de symbolique, entre autres des colombes, symboles de paix dont le pays a aujourd’hui cruellement besoin. Ce quartier d’artistes est vraiment plein de vie, avec de nombreux restaurants, bars, musées, théâtres… Tout comme à Medellin, ce tour fut très instructif et nous a parmi de mieux comprendre ce pays à l’histoire tortueuse mais qui a aujourd’hui une joie de vivre et un besoin immense de vivre enfin en paix.

La cuisine de Bogota

Pour notre dernier jour nous avons participé sur proposition du chef cuistot de l’auberge à un atelier de cuisine. L’objectif était de préparer un plat traditionnel de Bogota. Nous sommes donc partis faire le marché pour acheter nos ingrédients et ensuite nous avons découpé trois espèces différentes de patates, des courges, des herbes, ail, oignons, maïs, poulet… Le tout est de faire une soupe avec tout ça, accompagnée en plus de riz et d’avocat. Autant vous dire que ça cale.

L’après midi s’est déroulé en écriture d’article et en dégustation de jus de fruits locaux qui vont nous manquer. Demain nous prenons l’avion pour Paris…

4 reflexions sur “Bogota, capitale de la Colombie

  1. Anne et JP

    Merci pour ce dernier article! Le timing est d’enfer! Bon voyage demain, on est de tout cœur avec vous! Anne et Jean Pierre

  2. Jacques&MJ

    La fin d’un magnifique périple ! Nous sommes impatients d’avoir vos réactions en direct et

    vous souhaitons bon voyage. Vivement demain ! Les parents.

  3. Yves

    Cornegidouille !
    Déjà une semaine !
    Et pas un commentaire sur la visite de Paris, où Chantilly, voire même, L’Houmeau !!!!
    Je suis en manque ….

    Y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *