Hors Zone

Notre projet

Ce projet est né début 2015 et il s’est très rapidement concrétisé. Un soir un peu sur le ton de la plaisanterie, nous évoquions le fait que cela doit vraiment être formidable pendant quelques mois de se lever chaque matin avec pour seul but de partir à l’aventure. Une semaine après, l’idée avait déjà fait son chemin et finalement nous réalisons que rien ne nous empêche de le faire, là, maintenant ! Le projet est lancé !

Qui sommes nous ?

Florence et Thomas, respectivement 32 et 29 ans.

20140719_132946

La destination

Nous n’avons pas souhaité partir pour un tour du monde, notre but est plutôt de pouvoir apprécier et découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays en prenant notre temps. Nous ne connaissons ni l’un ni l’autre l’Amérique du sud, la destination est trouvée, nous passerons 9 mois à explorer ce continent !

L’itinéraire

Notre point de chute est tout trouvé pour notre arrivée : une amie habite Buenos Aires, voilà un bon moyen de commencer notre périple et de nous acclimater à ce nouveau monde. La capitale de l’Argentine sera notre point de départ. Ensuite direction la pointe sud pour nous rendre à Ushuaïa, puis nous remonterons tout le continent en longeant plus ou moins la côte Ouest, pour traverser l’Argentine, le Chili, le Paraguay, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur, et finir par la Colombie. Nous en profiterons également pour faire deux détours vers l’île de Pâques, et les îles Galapagos. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Itinéraire.

Le départ

Le départ est prévu pour le 19 Octobre 2015. Cette date s’est imposée d’elle même pour essayer d’avoir les meilleures conditions climatiques durant notre parcours même si inévitablement nous rencontrerons la saison des pluies en fin de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *