Hors Zone

Salento et la région du café

Ah voilà une région que nous attendions ! La fameuse région du café en Colombie, nous en avions entendu que du bien et nous avons été ravis de découvrir le petit village de Salento dans le triangle d’or du café Colombien.

Salento

Rien que le petit village vaut le détour : une charmante place principale où il fait bon flâner et des rues colorées avec de jolies petites boutiques artisanales.

Ici, des jeeps colorées servent de taxis, les chauffeurs les remplissent à ras bord quitte à ce que certains passagers se retrouvent debout à l’arrière, n’est ce pas Thomas ?

Salento - 113

L’atmosphère est vraiment paisible et chaque personne croisée a le sourire aux lèvres. La plupart des hommes arborent un chapeau style Cow-boy noir et blanc et un tissu sur l’épaule. Le soir ils se retrouvent autour d’une bonne bière et d’un billard. Il y a bien sûr également des petits cafés pour déguster les meilleurs produits de la région.

Nous avons adoré ce petit village qui arrive à garder un coté authentique malgré le nombre de mochileros qui débarquent chaque jour.

Le parc Cocora

Un vrai coup de cœur, nous y avons randonné une journée, serpentant dans une magnifique vallée aux paysages vraiment superbes. Ce parc abrite une variété de palmier pouvant atteindre 60 m de haut ! Je vous laisse admirer tout ça.

Au bout de la vallée, se trouve une ferme de Colibris. Donc là, le grand jeu, c’était de réussir à prendre en photo le fameux piaf, et c’est loin d’être gagné ! Je vous raconte pas le nombre de branches vides que j’ai photographié…mais finalement…j’ai tout de même réussi à en capturer quelques uns.

Salento - 096

La finca de café

Nous ne pouvions pas passer dans la région sans passer par une finca de café pour voir comment est fabriqué ce fameux or noir. La visite fut très intéressante, nous avons pu voir toutes les étapes de préparation de la cueillette à la torréfaction. La dégustation fut un peu décevante, un peu pressé par le temps, ils avaient filtré le café un peu rapidement, il n’avait donc pas énormément de goût. Nous avons tout de même pris un paquet question d’y re-goûter tranquillement à l’appartement.

Vous l’avez bien compris nous avons vraiment apprécié ces quelques jours au vert. Nous avons également fait une balade à cheval avec un guide adorable qui nous a même poussé la chansonnette durant notre tour.

Salento - 124

Après avoir bien profité de ce retour à la nature, il est temps de reprendre la route, direction Medellin !

 

 

 

Une réflexion au sujet de “Salento et la région du café

  1. Yves

    Je prenais mon café quand j’ai découvert votre nouvel article.
    Un de plus qui donne envie !
    Eh bien, je ne me retiens pas, je retourne en prendre un autre (café) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *